Connect E Cut

Jury de la Compétition de Webséries

Les inscriptions à la compétition de webséries sont désormais closes, de nombreuses webséries du monde amateur comme professionnel provenant de différentes régions du globe concourent.
Toute l’équipe de la CONNECT E CUT en profite pour saluer les nombreux participants !
Dans l’attente de la sélection officielle (qui sera dévoilée le 1er avril 2016), voici officiellement l’annonce que bon nombre d’entre vous attendent avec impatience depuis maintenant quelques temps...
Le Jury de la Compétition de Webséries de la CONNECT E CUT édition 2016 sera composé d’un trio...

Joël BASSAGET

Scénariste • Consultant Webséries
Président du Jury

50 ans, réside à Berlin et écrit des scénarios pour la télévision depuis 1990.
Passionné par les nouvelles écritures et la production indépendante, il a créé le blog « Web Séries Mag » sur le site du journal Libération pour chroniquer les web-fictions du monde entier.
Également consultant, il observe, analyse, critique, étudie et catalogue ce format particulier, offrant son expertise aux diffuseurs et producteurs de contenus en ligne. Auteur d’articles, d’études et d’ouvrages à paraître, il donne régulièrement des conférences sur les webséries.
En 2015, il a fondé la Web Series World Cup et créé un groupe de réflexion regroupant les créateurs francophones.

Camille GHANASSIA

Productrice • Réalisatrice

Camille Ghanassia débute sa carrière en tant que comédienne. On la retrouve notamment au cinéma dans « Bouquet Final » en 2008. Par ailleurs, elle fait aussi du théâtre.
Toujours en 2008, suite à sa rencontre sur les planches avec la comédienne et réalisatrice Sophie Garric, Camille Ghanassia passe à la réalisation. Elles réalisent ensemble plusieurs courts-métrages dont « Sida culotte et polichinelle in the box » primé au Festival international du Film de Télévision de Luchon en 2009 dans la catégorie Net Talents.
En 2013, elle réalise toujours aux côtés de Sophie Garric la Web-série « Le Meufisme », de la comédie burlesque autour d’une « meuf trentenaire lambda » qui fait face aux grands clichés que la société actuelle a autour de « l’image de la femme ».

Youssri EL YAAKOUBI

Comédien • Metteur en scène

Youssri El Yaakoubi né le 11 juin 1982 à Porto-Vecchio en Corse est un comédien français résidant à Audincourt dans le Doubs.
En 2002, il commence à suivre l’enseignement du Théâtre de l’Unité, compagnie française historique du théâtre de rue, du théâtre d’improvisation et du théâtre engagé.
C’est dans les « Kapouchnik » du Théâtre de l’Unité (cabaret décalé sur l’actualité) qu’il fait ses armes, enchainant les personnages et faisant ses premières armes de mise en scène.
Il joue dans différents spectacles du Théâtre de l’Unité depuis janvier 2004 dont la dernière création, Macbeth en forêt.
Il crée la Cie Eldo en 2011, structure avec laquelle il multiplie les évènements dans le Pays de Montbéliard, enseigne, diffuse et produit.
En 2012 il rencontre Nadir Ioulain, auteur, réalisateur et producteur avec qui il enchaine 3 projets :
- Jungle Jihad, long métrage indépendant en tant que comédien (sortie prévue au printemps 2016) avec Farid Larbi, Jimmy Jean Louis, Tony Harisson, Olivier Rabourdin, Moussa Maskri…
- 2Pac Requiem pour un Thug de légende, avec Jean Luc Guizonne spectacle sur la vie du rappeur américain, mise en scène.
- Re-Belle, programme court diffusé sur France 4 avec Alexandre Achdjian.
Youssri prend un tournant « one man show » en 2014 et commence à écrire pour différents artistes.
Il crée la Bande à Eldo en 2015, collectif incluant différents artistes de stand up et one man show.
Plusieurs programmes courts à destination du web sont en projet en 2016.

Partager l’article sur les réseaux sociaux.