Connect E Cut

Du Kawaii sur les stands

Se balader dans les allées de la CONNECT E CUT, c’est l’occasion de découvrir de nombreuses créations multimédia, mais aussi de rencontrer des créateurs talentueux regroupés dans l’espace dédié aux “Artisans connectés” .

Parmi les artisans présents, vous pourrez retrouver L’Atelier de Gé. Comme beaucoup de nos exposants, cette créatrice sort d’internet pour venir vous dévoiler ses créations.

Des peluches, des trousses, des pochettes kawaii, cousues dans des tissus tout doux, Géraldine vous proposera de nombreuses créations uniques !

Nous avons souhaité en savoir plus sur elle et avoir son avis sur la question : “L’Artisanat et Internet, est-ce une alliance qui fonctionne ?”

Pensez-vous qu’internet est un bon tremplin pour les jeunes créateurs ?

« Pour moi internet fait partie intégrante de la vie d’aujourd’hui. En ce qui me concerne il est un bon moyen de se faire connaître en tant que jeune créateur. Il permet aussi de faire de bonnes rencontres qui permettent de se développer. »

Vous même, êtes-vous présente sur internet ?

« Je suis présente sur internet depuis que j’ai créé mon entreprise. J’essaie d’être visible à plusieurs endroits, sur les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, et à travers une boutique en ligne. »

Comment vous servez-vous de cet outil dans votre travail ?

« Internet me permet de montrer mon travail, notamment sur facebook, ou en direct avec des photos sur instagram, ce qui me permet de recevoir des commandes. »

Parlez-nous de vos créations, de votre motivation.

« Je crée dans un style kawaii que j’ai mis un peu à ma sauce, justement pour avoir mon propre style. Pour le moment mes créations sont des créations textiles, coussins, peluches, trousses, pochettes, mais j’ai comme beaucoup de créateurs des tas d’idées et donc cela évoluera sûrement vers d’autres domaines.
Ma principale motivation est d’être heureuse en pratiquant une activité qui me plait, et bien sûr de me développer pour en vivre a minima.
Je dessine bien sûr toutes mes créations. C’est aussi une de mes motivations, faire mes propres modèles. »

Qu’est-ce qui vous a motivé à venir à la Connect E Cut ?

« J’ai été contactée par un membre de l’équipe qui m’a dit que mon style pourrait plaire au public de la Connect E Cut, alors je suis allée voir le site, et comme j’aime faire de nouvelles expériences, je me suis dit pourquoi pas.
En plus cela me fera découvrir un nouvel univers tout prêt de chez moi, car en général il faut se rendre sur Paris ou dans de grandes villes pour voir ce genre de manifestations.
De plus cela va peut être m’inspirer de nouvelles choses. »

Pour découvrir toutes les créations de L’Atelier de Gé, rendez-vous sur le site internet : http://latelierdege.blogspot.fr/

Retrouvez également L’Atelier de Gé sur :

Partager l’article sur les réseaux sociaux.