Connect E Cut

Youssri El Yaakoubi

Youssri El Yaakoubi né le 11 juin 1982 à Porto-Vecchio en Corse est un comédien français résidant à Audincourt dans le Doubs.
En 2002, il commence à suivre l’enseignement du Théâtre de l’Unité, compagnie française historique du théâtre de rue, du théâtre d’improvisation et du théâtre engagé.
C’est dans les « Kapouchnik » du Théâtre de l’Unité (cabaret décalé sur l’actualité) qu’il fait ses armes, enchainant les personnages et faisant ses premières armes de mise en scène.
Il joue dans différents spectacles du Théâtre de l’Unité depuis janvier 2004 dont la dernière création, Macbeth en forêt.
Il crée la Cie Eldo en 2011, structure avec laquelle il multiplie les évènements dans le Pays de Montbéliard, enseigne, diffuse et produit.
En 2012 il rencontre Nadir Ioulain, auteur, réalisateur et producteur avec qui il enchaine 3 projets :
- Jungle Jihad, long métrage indépendant en tant que comédien (sortie prévue au printemps 2016) avec Farid Larbi, Jimmy Jean Louis, Tony Harisson, Olivier Rabourdin, Moussa Maskri…
- 2Pac Requiem pour un Thug de légende, avec Jean Luc Guizonne spectacle sur la vie du rappeur américain, mise en scène.
- Re-Belle, programme court diffusé sur France 4 avec Alexandre Achdjian.
Youssri prend un tournant « one man show » en 2014 et commence à écrire pour différents artistes.
Il crée la Bande à Eldo en 2015, collectif incluant différents artistes de stand up et one man show.
Plusieurs programmes courts à destination du web sont en projet en 2016

Partager l’article sur les réseaux sociaux.